Trouver la bonne cartouche d’encre

0
52

Aujourd’hui les entreprises se retrouvent parfois face à un dilemme : d’une part poursuivre leur développement et tenter de dépasser leurs objectifs et d’autre part s’engager à faire du respect de l’environnement une règle de conduite dans toutes les pratiques de ses salariés. Il s’agit par exemple de réduire le nombre des impressions sur papier, de choisir des véhicules de fonction moins polluants ou encore de faire prendre en charge le matériel que l’on souhaite jeter, en particulier le matériel informatique, par des entreprises qui sont capables de les recycler, mais aussi de d’acheter des consommables recyclables.

La problématique du courrier postal

Par ailleurs toutes les entreprises sont encore confrontées au besoin d’imprimer des courriers pour les envoyer, elles n’ont pas le choix parce que tout n’est pas tout-à-fait informatisé à ce jour dans notre société même si de nombreux efforts ont été faits en ce sens. Mais pour que cela ait un impact réduit sur l’environnement, il ne tient qu’aux personnes chargées d’acheter le matériel et les consommables de se tourner vers des produits verts : le papier recyclé, les cartouches d’encre de fabrication écologique comme la cartouche NEOPOST IS 420. Cela va dans la même logique que le fait d’acheter des gobelets en carton recyclé, et non en matières plastiques, pour la cafétéria ou encore que le fait de louer des véhicules hybrides ou qui roulent au sans plomb plutôt qu’au gazole pour permettre aux commerciaux de se délacer. 

La responsabilité des entreprises

Souvent on entend dire dans les journaux télévisés qu’il faut que nous fassions toutes et tous de gros efforts pour réduire notre empreinte carbone, parce que c’est notre responsabilité que de laisser derrière nous une terre viable pour les générations futures. Mais si chacun d’entre nous se doit de tout faire pour adopter des comportements moins polluants, de même toute entreprise devrait se positionner aussi là-dessus, en imposant à ses salariés et à ses partenaires de faire de même. Il est crucial par exemple que les emballages des produits que nous achetons puissent être recyclés, que les transporteurs utilisent des véhicules qui ne polluent pas… Les clients seront satisfaits de constater ces efforts et l’environnement ne s’en portera que mieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here