Comment gagner de l’argent avec YouTube

0
177

Gagner de l’argent sur YouTube est une véritable obsession pour toute une génération d’influenceurs très actifs sur le web. Parmi les moyens permettant d’atteindre cet objectif, il y a la construction d’alliances.

Quels domaines porteurs et quel seuil de rentabilité ?

Il n’y a aucune limite en termes de créativité afin de gagner de l’argent sur YouTube. L’éducation, l’esthétique, le développement personnel, le bricolage, les arts sont autant de domaines dans lesquels une personne diffusant des vidéos peut très bien gagner sa vie.

L’anglicisme “reach” désigne l’impact d’une chaîne YouTube. Les revenus les plus importants varient de 3,1 à 30,4 millions de dollars en passant par 4,2 millions de dollars pour des chaînes ayant respectivement 7 millions, 9,4 millions et 10 millions d’abonnés.

Les revenus sont donc plus liés à l’impact de la chaîne qu’à son nombre d’abonnés. 

Connaître son audience, la clé de l’impact

Pour en savoir plus sur les revenus passifs vous pouvez consulter les pages traitant du sujet sur des sites web. Mais avant tout, vous devrez identifier qui regarde vos vidéos ? 

Identifiez les données démographiques de votre audience : est-elle majoritairement composée de femmes ? Si oui, quels sujets devez-vous traiter pour la rééquilibrer ?

Avez-vous plus de spectateurs (très) jeunes ? Si oui, comment toucher plus d’adultes ?

Toutes ces réflexions servent à définir la stratégie de votre chaîne.

Nouer des partenariats : un bon plan pour gagner de l’argent !

Sur le web, vous pouvez nouer des partenariats avec YouTube. Cela permettra à cette société de placer des publicités sur vos vidéos. Vous aurez le statut de “partenaire YouTube”.

Vous pouvez aussi placer vos propres produits dans vos vidéos. Par exemple, en faisant une courte vidéo se terminant par l’annonce d’une formation permettant d’en apprendre plus, vous aurez placé un produit vous appartenant pleinement. Collaborer avec des marques en tant qu’influenceur est aussi un bon moyen de gagner de l’argent avec YouTube.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here