Comment la facturation récurrente aide les entreprises à prospérer

0
56
Logiciel facturation

Les modèles commerciaux d’abonnement ne sont pas seulement pour les rasoirs et les box beauté. Votre entreprise pourrait-elle tirer profit d’une source de revenus récurrents ?

La facturation par abonnement (également appelée paiements récurrents, paiements automatiques ou facturation automatisée) signifie que vous avez un accord pour imputer automatiquement les paiements de vos clients récurrents à une carte de crédit (ou de débit) enregistrée, au lieu qu’ils aient à se rappeler de payer chaque facture.

Pourquoi utiliser la facturation récurrente ?

La raison la plus importante pour adopter la facturation récurrente est de rendre vos revenus plus prévisibles, ce qui mène à une meilleure gestion des flux de trésorerie et plus de temps à consacrer aux tâches qui vous rapportent de l’argent.

Un modèle d’abonnement fonctionne à la fois pour les entreprises de produits et de services, et peut également être mis en place pour une partie seulement de vos clients. Le fait d’avoir même une partie de vos clients sur abonnement vous aide à établir des relations et à fidéliser votre marque. Et si vous avez les bons outils pour gérer vos paiements automatiques, vous allez libérer beaucoup de temps que vous consacriez à la facturation des clients et à la recherche d’acomptes.

Les nouvelles fonctions de paiement automatique du logiciel de facturation Dynacom sont conçues pour aider une variété d’entreprises, chacune avec des défis différents. Voici un bref aperçu de la façon dont trois entreprises différentes peuvent utiliser les paiements automatiques pour gagner du temps.

Entreprises avec des membres

Les gymnases, les studios de yoga et les clubs de fitness se prêtent naturellement parfaitement à un modèle d’abonnement. Étant donné que de nombreux gymnases utilisent les abonnements pour la majorité de leurs clients, la facturation automatique est essentielle. Dynacom permet aux entraîneurs personnels, par exemple, de mettre en place de nouveaux clients en paiement automatique au fur et à mesure qu’ils adhèrent, et de voir facilement le statut de tous les paiements de leurs clients.

Professionnels créatifs

Les photographes, les rédacteurs indépendants, les développeurs Web et autres professionnels de la création ont des clients qui utilisent leurs services régulièrement, ainsi que ceux qui ne le font pas. Dynacom offre à ces pigistes la possibilité de facturer automatiquement leurs clients réguliers tout en créant des factures professionnelles et personnalisées avec des options de paiement flexibles pour leurs clients ad hoc.

Entretien de la maison

Les entreprises d’entretien ménager ont souvent des clients fidèles qui s’adressent à elles de façon récurrente, mais la nature saisonnière de leur entreprise signifie qu’elles ont besoin d’une plus grande souplesse pour facturer leurs clients. Par exemple, les paysagistes peuvent avoir des clients qui utilisent leurs services chaque semaine, et d’autres qui appellent quelques fois par saison. Le logiciel de comptabilité Dynacom dispose de l’outil de planification le plus flexible disponible, de sorte que les paysagistes peuvent programmer des paiements automatiques tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois ou ils peuvent personnaliser la fréquence pour répondre à leurs besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here