Le transport routier, les avantages de ce service

0
99

Le transport en poids lourds domine aujourd’hui. Le déchargement des marchandises est plus simple que les transports maritimes ou ferroviaires, cela minimise la manutention. C’est particulièrement avantageux. Ce genre de véhicule peut pratiquement passer par toutes les routes. Un autre atout de ce mode de transport, le délai imposé est respecté dans la plus grande majorité des cas.

La productivité est plus importante

Le niveau d’exigence des consommateurs a fortement augmenté ces dernières années. Délais courts, grande disponibilité des produits, des facteurs qui restent essentiels pour les entreprises sous peine de voir leur chiffre d’affaires chuter. Au vu de ces nouvelles habitudes de vie, les professionnels sont obligés d’envisager un niveau supérieur de qualité des services. Si le fluvial a des atouts en termes de coût, le transport en camion est leader sur le marché de la distribution. Il offre une grande polyvalence et propose une gamme de services adaptés à tous les besoins de notre société. Le transport en camion a un ultime avantage, la flexibilité.

Un transport routier pour toutes les marchandises

Les camions sont utilisés pour les transports qui font plus de 2000 kilomètres. Ils peuvent se rendre ou l’ou veut et à tout moment. Le camion est le seul véhicule utilisé tout au long de la chaîne de transport. Plus de 89 kilos de produits sont transportés par la route chaque jour et pour chaque personne, plus de 99% de nos besoins quotidiens sont ainsi véhiculés par les professionnels de la route. Il permet d’apporter des produits à la porte de chaque entreprise, de chaque maison, de la plus grande ville au plus petit village là ou aucun autre moyen de transport n’est possible. Le flux des marchandises qui transite dans notre pays est de plus en plus important. Le transport routier reste largement dominant en France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here