Prêt moto : comment obtenir le meilleur taux ?

0
59

L’achat d’une nouvelle moto vous amine et vos fonds ne pourront pas couvrir l’intégralité des dépenses. La souscription d’un prêt moto est par conséquent une option évidente. Mais comme pour chaque crédit, il est important d’obtenir le meilleur taux. Cet article, vous fournit les astuces pour négocier un bon crédit ?

Optez pour un crédit à la consommation !

Le crédit à la consommation est le meilleur moyen d’obtenir un crédit sécurisé. L’objet du financement est clairement spécifié. Pour le cas traité, il sera stipulé que le crédit est alloué à l’achat d’une moto. Ce qui vous assure une protection par le code de la consommation pour tout problème avec le vendeur. Une relation de dépendance est donc établie entre le prêt et ce que l’on souhaite acheter. Mettons-nous dans une logique où vous venez de souscrire un prêt de moto et qu’au final le modèle commandé est différent de celui qui vous a été livré. Dans ce cas, un refus de votre part est tout à fait possible. Par conséquent, une annulation de la vente occasionnera également l’annulation du crédit associé.

Le taux : les facteurs à prendre en compte

En matière de crédit, le moyen le plus efficace pour obtenir un meilleur taux est d’effectuer une comparaison. Ne vous limitez donc pas à une simulation de crédit moto au sein de votre banque. Explorez d’autres horizons, la concurrence peut proposer un crédit moto avec un taux plus intéressant. Un autre point à prendre en compte est l’établissement du dossier. Comme pour toute demande, un bon dossier influe forcément sur l’obtention d’une réponse favorable. Le profil du demandeur est étudié dans tous les détails. Il est donc primordial d’avoir un niveau de vie correct et une source de revenus fiable pour espérer obtenir un accord de financement. De bonnes relations avec votre banque vous donne plus de chance d’obtenir le crédit. A l’avenir, Prenez la précaution de limiter vos découverts et de réglementer vos paiements. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here