Prospection téléphonique : mini-guide pour des résultats optimaux

0
98

Le démarchage téléphonique est une profession difficile, car il est nécessaire d’être percutant rapidement pour attirer l’attention de l’interlocuteur avant qu’il ne raccroche. Nous vous dévoilons un mini-guide pour obtenir des résultats optimaux lors de votre prospection.

Avoir un script

Pour bien commencer, vous devez rédiger le déroulement de l’appel sur un document qui vous servira de base et dont vous pourrez dévier au fil de la conversation (tout en respectant les règles légales). N’oubliez pas de vous présenter, donner la raison de votre appel, et de poser des questions ouvertes au prospect.

Soyez polis

Le démarchage téléphonique peut être délicat, car vous appelez chez quelqu’un qui peut être occupé. Assurez-vous donc de vérifier que votre interlocuteur est disponible pour une conversation en lui demandant. 

Bien sûr, il est essentiel de le saluer au début et à la fin de l’appel; et de le remercier.

Si vous essayez d’atteindre une entreprise

Votre futur client peut être une entreprise possédant un standard, il sera donc plus difficile de réussir à joindre le responsable. Pour cela nous vous conseillons de donner simplement votre prénom au standard et de lui indiquer une raison d’appel valable qui ne donnera pas l’impression d’une prospection. 

Grâce à cette étape, vous aurez beaucoup plus de chance d’atteindre votre interlocuteur.

Travaillez votre voix

Lorsque vous démarchez au téléphone, votre prospect n’entend que votre voix et celle-ci est déterminante pour la suite. Vous devez vous assurer que celle-ci est enjouée, de bonne humeur et polie. 

Faites également attention à son débit et à vos intonations. Ces éléments sont primordiaux pour établir le contact et une relation de confiance.

Soyez préparés

En plus du script, vous devez préparer votre argumentaire et connaître les réponses aux questions qui pourraient être posées. Vous ne serez pas désarmés en cas d’objections de la part de votre prospect et vous pourrez lui fournir les informations nécessaires pour qu’il fasse son choix. Dans tous les cas, le plus important est de qualifier ses fichiers clients avec Jobphoning pour maximiser son ROI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here