Dans les villes, les collectivités font beaucoup d’efforts pour que les usagers se sentent bien. Cela passe bien évidemment par la mise en place de certaines règles de sécurité mais également, par de l’investissement en mobilier urbain pour transformer l’espace et le rendre chaleureux. Et dans les espaces verts ou les parcs, elles font parfois de gros efforts pour satisfaire les parents mais également les enfants qui pourront jouer tout l’après-midi dans des infrastructures spécialisées.
Les entreprises spécialisées en mobilier urbain
Afin de ne pas plomber le budget de la collectivité, ces dernières font régulièrement appel à des entreprises spécialisées dans le mobilier urbain. Très au courant des dernières normes françaises et européennes, elles ont su se réinventer et pratiquent désormais des prix attractifs tout en misant sur du mobilier durable. Ainsi, elles proposent régulièrement des matériaux recyclés afin d’économiser sur les coûts de production mais également la taxe carbone, histoire de faire un geste pour l’environnement. À la finale, elles offrent des alternatives durables qui ne demandent que peu d’entretien pour pouvoir fonctionner correctement et favorisent l’économie en énergie.
Du mobilier à moindre coût
Ainsi, elles peuvent par exemple proposer un radar pédagogique qui marche exclusivement l’énergie solaire qui ne demandera que peu d’entretien pour pouvoir fonctionner correctement. Dans les parcs et les jardins, les tables pour enfants seront en PVC recyclé et résisteront à des conditions climatiques extrêmes ainsi qu’à l’usure. Quant à la table de pique-nique conçue en béton, elle pourra accueillir l’ensemble de la famille autour d’un bon repas pour un moment de convivialité et de partage. Extrêmement solide, elle ne craindra ni le vol, les changements climatiques ni l’usure. Désormais plus design et beaucoup plus moderne, le mobilier urbain devient de plus en plus accessible et saura se fondre dans l’espace pour donner une impression harmonieuse qui favorisera la détente mais également le repos.